Articles par genre

Bienvenue

Je m'appelle Pierre Ravoyard et je suis technicien du son.
Pour vous présenter mon travail en 15 secondes, je vous propose de regarder ce petit jingle vidéo






vendredi 6 mai 2011

Projet de fin d'études

Je vous présente maintenant ce qui m'a permis d'obtenir mon diplôme (et la mention qui va avec...^^).

Il s'agissait de créer un EP de deux/trois titres, de l'enregistement à la pochette en passant par l'édition et le mixage.

Tout d'abord, nous enregistrons le groupe, GRS Club (rock electro pop) composer d'un guitariste, d'une bassiste et de plein de câble pour relier les machines électroniques entre elles.


Groupe très sympathique et professionnel, nous nous retrouvons (le groupe, mes deux collègues et notre professeur) à Rock&Chanson à Talence afin d'effectuer les enregistrements live.

Tout se passe très bien, on commence à installer la scène, les musiciens montent leurs instruments, mise en place des micros, balance, mixage, enregistrement, et c'est dans la boite!

Et nous voilà avec toutes les pistes, de quoi mixer, donc c'est parti...mais d'abord on fait la pochette, ça sera fait.


 Oui, très minimaliste.

Je mixe, j'édite (ou plutôt l'inverse), je me demande "comment rendre le projet plus vivant?"; et bien en introduisant l'EP par un peu de design sonore.

Le tout est dans la boite, c'est le jour de vérité, passage au jury et voilà le résultat (seulement de l'Intro):

01 Intro by Pierre SonR

(les extraits sonores de la radio dans l'intro viennent de groupes enregistrés la même année toujours dans le cadre de l'école et du film Extinction, dans l'ordre: Extinction, Azram, BodaLine, Anomalyst)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire